Toutes sortes de carottes : recettes

Publié le : 25 mars 20214 mins de lecture

Ça me fait mal de voir des femmes grignoter des carottes crues. Je plains à la fois la dame en question et la carotte elle-même. Comme nous le savons depuis 2002, il faut absolument utiliser un peu d’huile pour décomposer les nutriments des carottes. C’était du moins la conclusion des scientifiques suédois, qui à l’époque étaient méticuleux dans leurs recherches.

Ils ont découvert que le corps humain ne peut extraire que trois pour cent de l’important bêta-carotène de la carotte brute et nue. En faisant bouillir les carottes au préalable, la quantité pourrait être portée à six pour cent, et en ajoutant de l’huile, jusqu’à huit pour cent.

Pendant longtemps, je n’ai pas non plus été très doué pour parler de la carotte commune personnellement. Après tout, mon enfance au début des années 1960 a été marquée par un terrible mélange de la canette (alors très moderne), que je ne supporte toujours pas aujourd’hui : Pois et carottes !

J’ai également vécu des expériences terribles dans de nombreux restaurants où des tranches de carottes ondulées et saumurées peuvent gâcher de nombreuses salades.

Mais il y a toute une série de façons d’apprécier vraiment les carottes. Même si les navets sont disponibles toute l’année, ils connaissent leurs meilleurs moments en été, tout frais sortis du sol. Le reste de l’année, en revanche, vous pouvez leur donner un coup de main et les combiner de manière très efficace.

A partir de certaines herbes comme le cerfeuil, mais aussi en étroite amitié avec des épices comme la cannelle ou la coriandre, toutes sortes de nouvelles découvertes culinaires peuvent être faites.

Il y a toutes sortes de carottes aujourd’hui

Mélangez la carotte avec l’orange, la carotte et la pomme, la carotte avec les herbes, la carotte et la noix de coco, la carotte et le gingembre ou la carotte et la noix. – La liste pourrait se prolonger pendant un certain temps.

Même si les oignons perlés et les oignons argentés se ressemblent beaucoup, ils appartiennent à deux espèces botaniques différentes. L’oignon perlé est un groupe de variétés cultivées de la famille des poireaux et pousse dans les champs. – L’oignon argenté est une chose particulièrement délicate, c’est pourquoi il est presque sans exception disponible mariné en bocal.

Carottes: les recettes

Les carottes et les oignons sont de véritables favoris vivaces, dont la douceur apporte un réel plaisir dans l’assiette et constitue la première partie du plat végétarien qui suit. Il existe également un deuxième élément, la combinaison populaire de carotte et d’orange, qui peut être servie de nombreuses façons différentes.

Les ingrédients de nos carottes de toutes sortes :

* 2 bottes de carottes

* 350 g d’oignons pelés

* 500 ml de bouillon de légumes

* 300 ml de crème

* Environ 50 g de beurre

* Sel

* Poivre

* Un peu de sucre

Préparation Partie 1 : 

Dans une première partie, coupez les carottes en rondelles , les mettre dans une casserole avec la crème , le beurre et le bouillon puis laissez cuire. 

Dans une deuxième casserole avec les oignons pelés, . Mélangez les deux légumes et assaisonnez-les avec du sel, du poivre et un peu de sucre,

Préparation Partie 2 : 

Avant de servir, faites mousser la crème d’orange et dormez les carottes cuites avec.

Disposez les deux parties du plat sur de grandes assiettes. Le pain brun fort de Franconie s’y prête bien.

J’ai hâte de voir d’autres plats dans ma catégorie de légumes.

Ceux qui pensent absolument devoir quitter la voie végétarienne de ce plat ne devraient utiliser qu’un petit morceau de viande sombre. De préférence un morceau de bœuf ou de canard rôti court.

Le magret de canard se marie très bien avec toutes sortes de carottes

Les ustensiles de pâtisserie essentiels pour réussir tous vos desserts
Gâteau végétalien : 20 idées de recettes faciles qui surprendront votre palais

Plan du site