Végétaliens : voyager en gardant une bonne santé

Publié le : 25 mars 20218 mins de lecture

Si une personne souffre d’intolérances alimentaires ou suit un régime végétalien, cela peut limiter le choix de sa destination de voyage. Cela signifie un peu plus de planification que pour les voyageurs qui ne s’en soucient pas. Si vous vous rendez dans des villes européennes telles que Vienne et Berlin, vous trouverez souvent un plus grand choix d’aliments végétaliens que dans votre communauté d’origine à la campagne. Mais dans d’autres pays, cela peut être plus difficile. Il s’agit notamment de faire certaines préparations directement pour la voie végétalienne, afin de connaître le corps bien approvisionné.

Dans votre pays, il est généralement facile d’assurer une alimentation végétalienne et équilibrée, à l’étranger, cela peut être plus difficile, et vous devrez peut-être recourir à des solutions de compromis, qui ne sont pas toujours optimales en termes de teneur en nutriments. Très souvent, la seule option qui reste aux personnes végétaliennes est de manger, par exemple, des légumes avec des glucides. Cependant, un manque de nutriments peut aussi avoir un effet à long terme sur la santé, on aimerait bien se passer de ce souvenir de voyage.

Les végétaliens s’abstiennent de viande et de toute nourriture d’origine animale. Les experts en nutrition sont plutôt sceptiques quant à cette forme d’alimentation. Il faut dire que beaucoup d’humains, qui se nourrissent de manière végétalienne, acquièrent une conscience de la santé plus élevée que ceux qui mangent tout inconsciemment.

Afin d’être correctement approvisionné en nutriments les plus importants lors d’un voyage, il convient de garder à l’esprit les vitamines et minéraux suivants:

Vitamine B12

Un apport régulier en vitamine B12 est également important lors des voyages afin de maintenir de nombreux processus physiologiques. La vitamine B12 soutient le métabolisme énergétique et contribue à réduire la fatigue et l’épuisement. Les aliments d’origine animale étant la source de la vitamine B12, les végétaliens et les végétariens en particulier bénéficient d’un apport supplémentaire.

La vitamine B12 liquide utilise le composé de haute qualité et biologiquement actif méthylcobalamine, qui est obtenu par fermentation. Le produit est facile et individuel à doser grâce à la fermeture anti-goutte intégrée et constitue une bonne alternative pour les personnes qui ne veulent ou ne peuvent pas avaler de gélules. La vitamine B12 liquide est en tout cas aussi beaucoup plus compacte que les récipients avec capsules. Faites attention si vous voulez emporter les gouttes avec vous dans votre bagage à main, elles appartiennent aux autres liquides contenus dans le sac en plastique transparent.

Cranberry

La canneberge, qui trouve son origine en Amérique du Nord, est très appréciée depuis plusieurs centaines d’années. Grâce à leur teneur élevée en vitamines (par exemple, la vitamine C, un antioxydant) et en substances végétales secondaires, les baies débordent de force et soutiennent l’organisme de manière positive à de nombreux niveaux. L’extrait de canneberge utilisé par Pure Encapsulations® (Cran-Max®) est un concentré naturel de fruits obtenu grâce à une technologie innovante.

La vitamine C

Qui ne connaît pas le problème de la climatisation dans les destinations chaudes ? Que ce soit dans les avions, les bus ou les bâtiments, s’il y a un climatiseur, il est généralement reconnaissable à une très grande différence de température. Si vous transpirez sous une brise bien trop fraîche, le prochain refroidissement n’est généralement pas loin. La vitamine C peut aider l’organisme dans de telles situations. La vitamine C contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et peut soutenir la défense immunitaire de l’organisme.

Conseil pratique : le fer, combiné à la vitamine C, peut être mieux absorbé par notre corps. Comme les végétaliens et les végétariens sont souvent touchés par une carence en fer, la vitamine C, associée à une alimentation équilibrée, offre le remède nécessaire.

Magnésium

Le magnésium polyvalent détend les muscles et peut soulager les plaintes au niveau de la tête, de l’abdomen et des mollets. Si vous faites de la randonnée, du vélo ou une autre activité physique lorsque vous voyagez beaucoup, vous devez toujours être conscient que beaucoup d’exercice et de sport peuvent augmenter votre consommation de magnésium. En outre, un changement de régime alimentaire sur le lieu de vacances s’accompagne souvent de problèmes digestifs initiaux. Le magnésium peut maintenir l’équilibre des électrolytes et donc favoriser la digestion. Le magnésium lié organiquement, en particulier, est recommandé pour une absorption optimale.

Minéral 650 A

Comme mentionné ci-dessus, il n’est pas toujours possible d’avoir une alimentation particulièrement saine et équilibrée en voyage. Par conséquent, une carence en minéraux peut en être la conséquence. Le minéral 650 A est un apport complet de tous les minéraux et oligo-éléments importants, qui convient également aux végétaliens et aux végétariennes. Les minéraux calcium et magnésium et les oligo-éléments fer, cuivre, iode et manganèse contribuent à un métabolisme énergétique normal. Le calcium, le manganèse et le zinc contribuent au maintien d’une ossature normale. Le fer contribue à réduire la fatigue et l’épuisement. Le potassium et le magnésium contribuent à la fonction musculaire normale. Le magnésium, le potassium, le cuivre et l’iode favorisent le fonctionnement normal du système nerveux. Vous êtes donc bien approvisionné en minéraux nécessaires, même lorsque vous êtes sur la route.

L’apport de minéraux ne remplace bien sûr pas une alimentation équilibrée et une visite chez le médecin. Si vous suivez un régime végétalien ou végétalien, vous devez également faire tester votre sang régulièrement afin de prévenir de graves carences et une insuffisance d’approvisionnement.

Conseils pour la digestion

De nombreuses personnes ont du mal à digérer pendant les vacances et ont des problèmes pour maintenir leur fonction intestinale même lorsqu’elles sont loin de leur régime habituel. Au début d’un voyage, les problèmes digestifs ne sont pas rares et peuvent souvent brouiller la détente espérée. Les cultures de bactéries naturelles telles que les lactobacilles et les bifidobactéries peuvent être utiles à cet égard. Afin de soutenir la flore intestinale pendant la période des vacances, il est conseillé d’en revêtir déjà 2 semaines avant le départ, afin de préparer de manière optimale la flore intestinale au changement de régime.

Expérience personnelle pour un voyage végétalien

Pendant 5 mois, on voyage avec un ami à travers l’Asie du Sud-Est. On a consciemment choisi cette destination également en raison de notre alimentation (végétalienne et végétalienne) et on n’a pas été déçus. Jusqu’à présent, on a toujours mangé de la très bonne nourriture végétalienne et végétalienne en Thaïlande, au Laos et au Vietnam et on n’a pas eu à faire de compromis. Si vous appréciez la bonne nourriture et que vous ne voulez pas être déçu, vous devriez faire quelques recherches lors du choix de votre destination de vacances. De cette façon, on apprend à connaître les conditions locales et on ne sera finalement pas déçu.

Six conseils pour profiter des bienfaits du curcuma
Les sources de protéines végétales protègent contre la ménopause précoce

Plan du site