Comment doit-on utiliser, d’une façon saine, l’huile d’olive ?

L’huile d’olive est considérée comme un élément sain. Cependant, l’huile d’olive n’est pas toujours saine. Ce n’est que si vous mettez en œuvre quatre autres mesures que vous bénéficierez des propriétés saines de l’huile d’olive.

Comment l’huile d’olive prolonge l’espérance de vie

L’huile d’olive est un élément important du régime méditerranéen. Les chercheurs de la faculté de médecine de l’université du Minnesota, autour du professeur Dr. Doug Mashek, ont découvert que l’huile d’olive est la clé de l’allongement de l’espérance de vie et de la réduction des risques de maladies liées à l’âge. Leurs résultats ont été publiés dans la revue scientifique Molecular Cell en janvier 2020. Moulin à huile Solling Espagnol Alimentation en huile d’olive biologique ⟩ Huiles et vinaigre Moulin à huile Solling Italien Alimentation en huile d’olive biologique ⟩ Huiles et vinaigre Olivres ou vin rouge ? Qui est le plus sain ? On a toujours pensé que le secret du régime méditerranéen était le vin rouge ou le Resveratrol, une substance végétale antioxydante aux propriétés extrêmement utiles pour la santé humaine.

Le resvératrol peut activer des processus dans l’organisme qui protègent contre les maladies et prolongent l’espérance de vie, mais l’équipe de M. Masek pense que ce sont en fait les acides gras de l’huile d’olive qui, dans le cadre du régime méditerranéen, activent les processus correspondants dans l’organisme. L’huile d’olive n’est bonne pour la santé que si l’on tient compte de ces quatre facteurs supplémentaires. Toutefois, il ne suffit pas de consommer de l’huile d’olive si l’on veut profiter de tous les bienfaits de cette huile pour la santé, affirment les chercheurs. Il convient de combiner au mieux la consommation régulière d’huile d’olive avec les quatre facteurs suivants : tout d’abord, bien sûr, l’huile d’olive doit être consommée dans le cadre d’un régime méditerranéen, qui comprend beaucoup de légumes, de salades, de noix, de céréales complètes et de légumineuses et seulement de petites quantités d’aliments pour animaux.

Les trois autres facteurs sont: premièrement, le jeûne. Il ne s’agit pas d’un jeûne thérapeutique où l’on ne mange rien pendant des jours et où l’on ne boit que des jus, du bouillon et de l’eau, bien que cette forme de jeûne puisse bien entendu être pratiquée régulièrement et avoir des effets bénéfiques. Il s’agit toutefois ici du jeûne d’intervalle, dans lequel on essaie de faire une pause aussi longue que possible entre le dîner et le premier repas du lendemain (idéalement 16 heures). Vous trouverez ici des conseils sur le jeûne par intervalles et sur la manière de le réaliser correctement : Le jeûne par intervalles et les instructions. Pour vous aider à éviter dès le départ les erreurs les plus courantes commises lors d’un jeûne par intervalles, lisez ce qui suit : Les erreurs les plus courantes lors d’un jeûne par intervalles. Deuxièmement, limitez votre apport calorique. Mangez un peu moins que d’habitude. Finissez un repas un peu plus tôt, avant d’être vraiment rassasié. Prenez un peu moins dans votre assiette dès le départ et voyez si la petite portion ne suffit pas. Vous découvrirez peut-être que vous avez en fait toujours un peu trop mangé. Centre of Health Dish up vegan cuisine Centre of Health Vegan Salads Cookbook. Vous allez savoir ici comment manger moins a un effet positif non seulement sur la santé physique, mais aussi sur la santé mentale : Manger moins, c’est aussi se maintenir mentalement en forme. Troisièmement, continuer à bouger, faire du Sport.

Mashek explique que l’huile d’olive n’est pas encore saine lorsqu’elle est consommée et digérée. En revanche, les acides gras doivent d’abord être stockés dans les cellules. Si ces réserves de graisse sont ensuite nécessaires pour le sport ou le chamfreinage et sont à nouveau mobilisées à partir de la cellule, alors seulement alors les acides gras spéciaux de l’huile d’olive, l’acide oléique, un acide gras simplement insatiable, peuvent activer les processus de guérison et de prolongation de la vie qui sont mentionnés ci-dessus.

D’autres acides gras n’auraient pas cette capacité, Mashek et ses collègues ont écrit L’huile d’olive et ses effets tout à fait spéciaux. Si l’on réussit à faire ainsi, les quatre points mentionnés, l’effet protecteur de l’huile d’olive contre les maladies et pour prolonger la vie deviendra clairement apparente. En outre, l’huile d’olive présente des caractéristiques tout à fait particulières : elle protège par exemple contre les effets nocifs de la pollution atmosphérique (l’huile d’olive protège contre les poussières fines) et garde le sang liquide (l’huile d’olive est un diluant sanguin naturel), ce qui, à lui seul, peut entraîner une nette diminution des troubles respiratoires et cardiovasculaires. L’huile d’olive peut également être utilisée dans la cuisine froide et chaude, et est donc très polyvalente, de sorte que l’on n’a pas besoin de beaucoup d’huiles différentes. Pour le brunissage et la friture, vous devez choisir une autre huile, par exemple de l’huile de noix de coco ou une huile de friture hautement chauffante. On utilise régulièrement ces huiles d’olive : L’huile d’olive extra vierge biologique d’Espagne et l’huile d’olive extra vierge biologique d’Italie.

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