Chou tranchant: chou betterave

Le chou pointu est une sorte de chou végétal (Brassica oleracea). Comme le chou chinois, il est probablement originaire de Chine. Bien que étroitement lié au chou, le chou Jian est plus tendre et plus digeste que tous les autres types de chou. Le chou pointu est également étroitement lié au chou filtré, et le chou filtré est mieux transformé en choucroute. Ici, nous expliquons l’état de santé du chou, si vous pouvez le manger cru, et ce que vous devez savoir lors de la congélation.

Qu’est-ce que le chou pointu et quand est-il de saison ?

Le chou est généralement considéré comme un légume d’hiver, tandis que le chou pointu est fourni au printemps et n’est récolté qu’au début de l’hiver. C’est pourquoi le chou pointu est parfois appelé chou d’été. Le chou tranchant profite évidemment de sa forme. La croissance est lâche et conique, avec des feuilles jaune-vert convergeant vers le haut. Plus le chou pointu est stocké longtemps, plus il devient jaune. Par conséquent, lors de l’achat, vous devez faire attention au vert.

Chou pointu : des recettes pour tous les goûts

Il existe de nombreuses recettes pour le chou fort. Il existe des recettes pour tous les goûts. Selon la recette et la méthode de préparation, l’âge du chou peut jouer un rôle. Le chou tranchant récolté à l’avance est si tendre qu’il n’a même pas besoin d’être précuit pour préparer les rouleaux de chou. Les préparations avec des feuilles conviennent également à la salade de chou. La méthode de préparation d’une salade avec du chou pointu cru est simple. Il suffit de broyer finement un petit morceau de chou et une pomme, puis de les mélanger avec une petite quantité de raisins secs, une tasse de raifort et une tasse de crème française dans un bol, puis ajouter un peu de sel et de poivre au goût.

Si vous préférez les légumes, essayez la recette de la salade de chou frit: par exemple, utilisez du chou, des haricots, un filet de poulet, de l’huile, de la crème, du yogourt, du jus de citron et un peu de poivre. Cette recette et d’autres recettes similaires sont particulièrement adaptées pour remplacer les repas lourds pendant l’été chaud.

Préparer du chou pointu à effet bénéfique pour la santé

100 grammes de chou ne contiennent que 20 sortes. Les légumes fournissent également des ingrédients sains, tels que la vitamine B1, B2, le bêta-carotène et le potassium. Comme tous les types de chou, le chou pointu contient également une teneur élevée en acide ascorbique, qui produit de la vitamine C pendant la cuisson. Cependant, évitez de faire bouillir le chou trop longtemps, sinon il perdra sa saveur délicate. Une méthode de préparation plus douce consiste à blanchir brièvement ou à cuire à la vapeur les feuilles.

Recette : Hachoir à chou pointu

La recette suivante fournit également une délicieuse variation pour le hachoir à chou pointu (quatre personnes): Coupez la viande hachée en fines tranches, ajoutez le chou et les oignons hachés. Le chou pointu ne peut avoir qu’une très légère couleur brune. Assaisonner au goût, puis utiliser du bouillon ou des épaississants à sauce au besoin. Les pommes de terre conviennent comme plat d’accompagnement. La viande hachée est également un bon ajout à la casserole de chou. Vous pouvez essayer la recette avec des nouilles en ruban au lieu de pommes de terre: ajoutez simplement de la crème sure, un épaississant pour sauce, du bouillon de bœuf, de l’eau, du sel, du poivre et du paprika, et saupoudrez de fromage avant la cuisson.

Recettes de chou pointu pour les végétariens

Les végétariens apprécient non seulement la salade de chou pointu cru, mais aussi les recettes de chou pointu savoureux qui peuvent être facilement réalisées sans viande. Si vous voulez vous passer de la recette classique de hachis de chou pointu et préférez préparer les légumes sous forme végétarienne, il vous suffit de faire revenir un oignon finement haché dans une marmite avec du beurre jusqu’à ce qu’il devienne translucide, d’ajouter une demi-tasse de crème fouettée et de laisser bouillir pendant dix à quinze minutes environ.

Pendant ce temps, coupez le chou pointu en larges lanières et faites-le blanchir dans de l’eau bouillante salée pendant cinq minutes. Fouettez maintenant la sauce à la crème d’oignon avec un jaune d’œuf et assaisonnez avec du sel et du poivre. Ensuite, on peut ajouter le chou pointu. Pour les jours froids, la soupe aux choux pointue avec divers légumes est également excellente. Les amateurs de fruits en ont également pour leur argent. Au lieu de légumes, par exemple, vous pouvez essayer un ragoût de choux pointu aux poires.

Congeler le chou pointu

S’il vous en reste et que vous ne voulez pas continuer à manger le chou pointu frais, vous pouvez congeler les légumes comme n’importe quel autre. La même chose s’applique ici que pour les recettes de cuisine. Une cuisson longue ne convient pas au chou pointu, c’est pourquoi il ne faut le blanchir que brièvement avant de le congeler. Bien que le chou pointu puisse également être congelé cru, il est encore plus facile à digérer. D’autre part, il y a un risque que le chou pointu devienne pâteux.

Stockage : stocker correctement les choux pointus

En règle générale, le chou pointu ne doit être conservé que pendant une courte période, c’est-à-dire jusqu’à une semaine. C’est parce que les légumes perdent leurs vitamines et leur goût après quelques jours. Il est préférable de les conserver dans un endroit frais, ou mieux encore dans le bac à légumes du réfrigérateur. Conseil rapide: si vous enveloppez la pointe avec un chiffon humide, la durée de vie de la tête sera plus longue. S’il a été coupé, il doit être enveloppé dans du papier d’aluminium.

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